mandataire achat voiture en allemagne

Le meilleur mandataire pour acheter une auto en Allemagne, l’atout ultime pour un super prix

Plus besoin de prouver que les voitures d’occasion sont moins chères en Allemagne par rapport à la France. Mais, pourquoi tout le monde n’acquiert-il pas un super modèle outre-Rhin ?

Les papiers, la distance, et d’autres raisons s’accumulent. Pourtant le mandataire peut vous accompagner et vous soulager. En effet, il effectue les nombreuses démarches pour vous permettre de profiter d’une superbe berline allemande à un prix de 10 % à 30 % moins cher. De plus, vous conservez les mêmes garanties que lors de l’achat en France.

Toutefois, l’image délétère de certains mandataires ternit le travail des courtiers automobiles qui se battent pour vous offrir les meilleures occasions.

Il est donc crucial de s’orienter vers le meilleur mandataire auto pour acheter sa voiture en Allemagne. De nombreux critères vous aident à faire votre choix.

Qu’est-ce qu’un mandataire automobile qui importe une voiture depuis l’Allemagne ?

Le mandataire automobile, parfois appelé courtier automobile, est un professionnel des transactions pour l’achat de voitures. L’acheteur mandate un intermédiaire pour effectuer les différentes démarches permettant d’acheter une voiture en Allemagne.

Le contrat entre le mandataire et l’acheteur reste le lien. Celui-ci permet de déterminer ce qu’effectue le mandataire. En effet, tous les mandataires n’effectuent pas les mêmes tâches, ne proposent pas les mêmes options.

Le mandataire ne s’occupe pas uniquement de voitures neuves. En effet, ce dernier peut aussi importer des véhicules d’occasion depuis l’Allemagne. Ainsi, l’achat se fait en toute confiance, car le mandataire met son expertise à votre service.

Ce professionnel de l’automobile n’est pas un garagiste ni un concessionnaire. Il ne possède pas un stock de véhicules qu’il revend, mais effectue les recherches et les démarches pour vous permettre d’acquérir une voiture moins chère que vous avez trouvée en Allemagne.

Quels sont les atouts du mandataire lors de l’achat d’une voiture en Allemagne ?

Avec le meilleur mandataire pour l’acquisition de votre voiture en Allemagne, vous bénéficiez de nombreux avantages.

Le premier avantage porte sur le prix. En effet, le mandataire peut effectuer un contrôle à votre place du véhicule désiré en Allemagne et alors négocier le prix. En tant que professionnel de l’automobile, il est amené à comparer de nombreuses voitures et reste au courant des tarifs en vigueur en Allemagne.

Ensuite, le mandataire automobile apporte un atout supplémentaire à votre achat en Allemagne : la maitrise de l’allemand. En effet, parfois, des erreurs peuvent se produire et la barrière de la langue peut entraîner des complications. Grâce au courtier automobile, les barrières sautent et la transaction s’effectue en toute transparence.

Après l’achat, le mandataire automobile prend en charge le transport de la voiture. Ce n’est pas toujours une étape facile à effectuer par un particulier. En effet, ce dernier doit se déplacer pour récupérer la voiture achetée en Allemagne. Il peut la remorquer ou s’occuper de l’immatriculation pour le transit en Allemagne. Ensuite, il effectue l’immatriculation en France. Le mandataire lui importe plusieurs voitures d’Allemagne, il effectue donc un transit sans contraintes administratives.

De plus, il vous fournit votre véhicule avec une immatriculation provisoire française. Ainsi vous pouvez rouler en toute sécurité sur les routes françaises dès la livraison.

Enfin, le mandataire automobile vous accompagne dans les démarches administratives liées à la TVA ou le quitus fiscal. En utilisant les services du courtier automobile pour importer sa voiture d’Allemagne, vous avez la certitude d’obtenir tous les papiers nécessaires pour bénéficier des mêmes garanties qu’une voiture achetée en France. Les mêmes garanties, mais à moindres frais.

Comment trouver le meilleur mandataire automobile pour acheter sa voiture en Allemagne ?

Les mandataires se multiplient et proposent de plus en plus de nombreux services. Toutefois, il existe des faussaires qui n’hésitent pas à jouer sur la naïveté de l’acheteur pour l’escroquer.

Pour déterminer quel mandataire est le meilleur dans votre achat, il existe de nombreux critères de sélection. En effet, après quelques vérifications, vous pourrez user des services du courtier automobile de votre choix et profiter des meilleurs tarifs en Allemagne.

Un des premiers critères qui comptent demeure les avis des clients du mandataire. Vous pouvez trouver ces avis directement sur le site du mandataire, mais également sur Google par exemple. Ces retours des clients mettent en lumière le professionnalisme et la qualité du mandataire. Les avis permettent d’effectuer une première sélection. Bien évidemment, vous n’userez pas des services d’un mandataire aux nombreux avis négatifs.

Un point important aussi est la localisation du mandataire et le lieu de la livraison de votre véhicule. En effet, vous n’avez pas intérêt de prendre un mandataire pour acheter une voiture en Allemagne permettant de limiter les déplacements s’il se trouve à Brest et vous à Marseille. De plus, un mandataire qui importe depuis l’Allemagne proposera de meilleurs tarifs s’il dispose d’une antenne proche de la frontière.

Ensuite, vérifiez l’ancienneté de la société. C’est un point essentiel pour démasquer les faussaires qui créent des sociétés de mandat pour escroquer les acheteurs. Si la société à moins d’un an, fuyez. Ensuite, continuez de vérifier les différents critères.

Un autre point important est le contact avec le mandataire. En effet, certains sont difficilement joignables. D’autre communique facilement et vous accompagne donc plus aisément dans vos démarches. Ainsi vous pourrez vous rendre compte et demander l’ensemble des services que propose le mandataire. C’est un autre critère de comparaison.

Enfin, n’hésitez pas à demander les conditions générales de vente du mandataire ou un contrat type.

Avec tous ces critères, vous allez pouvoir vous éloigner des faussaires qui pourrissent le secteur des mandataires automobiles.

Quels sont les pièges à éviter ?

Quelques mandataires ternissent l’image de ceux qui triment pour leurs clients.

Certains fraudent à l’acompte. Ce sont principalement des sociétés naissantes et qui disparaissent une fois l’acompte versé. Voilà pourquoi il est crucial de bien regarder les statuts de la société à laquelle vous faites appel.

D’autres ne vous proposent pas des véhicules achetés en Allemagne en règle avec la TVA. Cela peut vous bloquer lors de la demande de quitus fiscal et vous pouvez vous retrouver avec une taxe supplémentaire à payer. En effet, pour effectuer l’immatriculation en France, vous avez besoin de nombreux papiers. Certains mandataires ne vous fournissent pas l’ensemble des documents adéquats et cela bloque l’immatriculation. Pour se faire, vous devez être en règle avec la TVA.

Enfin, il existe des mandataires automobiles, proches des vendeurs et qui sont complices de la fraude au compteur kilométrique. Les courtiers en assurance se dédouanent en rejetant la faute sur le vendeur, mais il est très difficile de se retourner contre le vendeur allemand.

Pour conclure, comment trouver le meilleur mandataire pour acheter sa voiture en Allemagne ?

Le mandataire automobile est l’intermédiaire qui vous accompagne lors de l’achat de votre voiture en Allemagne. Ainsi, vous profitez de prix plus bas qu’en France pour des voitures plus luxueuses et de nombreux services.

Pour trouver le meilleur mandataire, quelques précautions sont à prendre. Les avis des clients offrent des garanties, mais la solidité de la société et le contact avec le professionnel de l’automobile compte.

Enfin, regardez bien les services qui sont proposés pour pouvoir comparer ensuite les différents mandataires.

Maintenant que vous avez trouvé un des meilleurs mandataires automobiles pour acheter une voiture en Allemagne, n’hésitez pas à prendre contact.

Recherche personnalisée

Sélectionnez les caractéristiques de votre véhicule.




    Boîte de vitesse * :

    Carburant * :


    En soumettant ce formulaire de contact, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande

    Yvan Badey - Dirigeant Car Import Agency

    Dans ce guide nous vous expliquons en détail les mécanismes de l’importation de véhicules d’occasion.

    Lorsqu’on souhaite importer un véhicule  il est important de savoir comment cela se passe et surtout comment ne pas « se faire avoir », les arnaques sont très fréquentes…!

    En lisant les articles de ce guide vous serez à même de comprendre le travail que l’on fournit.

    Si vous avez la moindre question, notre équipe est à votre écoute et se charge de vous conseillez.