Faites des économies en achetant votre voiture en Allemagne

Différence de prix pour une même voiture entre l’Allemagne et la France, mythe ou réalité ?

De très nombreuses opportunités existent pour obtenir un modèle de voiture allemande d’occasion beaucoup moins cher en se rendant dans le pays germanique.

En effet, les prix chutent fortement sur certains modèles et il serait dommage de passer à côté ou de les payer au prix fort en France.

Beaucoup de monde ignore qu’acheter une berline allemande, directement dans son pays d’origine, n’est pas si compliqué.

De nombreux sites vantent la possibilité d’acheter des véhicules d’occasions allemandes à des prix très compétitifs, mais vous hésitez encore. Vous n’avez pas encore toutes les cartes en main pour passer le cap ni donner votre confiance au bon prestataire.

Les véhicules sont-ils vraiment moins chers en Allemagne ?

Pour se rendre compte de l’écart de prix entre une voiture achetée en Allemagne ou en France, il suffit de se rendre sur les sites de ventes ou de cotation de voitures d’occasion en France et en Allemagne. Cette différence peut varier de 15 à 30 % en moyenne.

Attention, ce n’est pas le cas pour tous les véhicules. Les petites voitures ont tendance à ne pas être aussi rentables à l’achat que les berlines allemandes de grosse cylindrée. D’autres marques de prestige comme Jeep, Land Rover ou Volvo présentent aussi en Allemagne des modèles à des prix très compétitifs.

Dans cet article, nous vous présentons différents modèles avec les prix français et allemands.

Enfin, n’oubliez pas de prendre en compte le malus que certains véhicules importés auront une fois arrivés en France et qui réduisent légèrement la différence du prix. Toutefois, même avec un malus, l’achat d’une voiture d’occasion en Allemagne reste très intéressant.

De plus, en étant bien accompagné, vous bénéficiez d’un véhicule beaucoup moins cher qu’en France.

Pourquoi existe-t-il une si grande différence de prix entre les véhicules français et les voitures allemandes ?

Les raisons sont multiples. Elles expliquent simplement pourquoi les prix des plus belles voitures allemandes demeurent moins chers chez notre voisin qu’en France.

La première raison réside du fait que le marché allemand des véhicules neufs et d’occasions est beaucoup plus important que celui français. En effet, le marché de l’occasion en Allemagne est deux fois plus grand que le marché des véhicules neufs en France. Ce marché de l’occasion allemande est le plus gros d’Europe. Donc le nombre de véhicules en vente est important.

Ce nombre de véhicules augmente la concurrence entre vendeurs et entraine la diminution des prix.

Les Allemands recherchent constamment l’innovation. Ainsi ils changent fréquemment de véhicules et ces derniers inondent le marché de l’occasion. De plus, les véhicules d’occasion allemands sont de bien meilleure facture qu’en France. En effet, les Germaniques prennent soin de leurs véhicules et ils les changent avec parfois très peu de kilomètres au compteur.

En plus, les Allemands apprécient les grosses cylindrées. Donc leur volume proposé à la vente est conséquent et les prix chutent. En France, ces voitures, avec beaucoup de chevaux, sont peu fréquentes et donc les prix en occasion touchent les sommets.

Grâce à l’accompagnement d’un prestataire, vous pouvez obtenir les meilleures offres du marché et obtenir tous les papiers nécessaires pour immatriculer votre véhicule en France.

Quelles sont les voitures allemandes avec un prix très compétitif ?

Bien évidemment, vous avez peu d’intérêts d’aller récupérer un véhicule en Allemagne si ce n’est pas une marque germanique ou de prestige. L’avantage sera minime et vous allez perdre beaucoup de temps.

De plus, en fonction du prix d’achat de la voiture d’occasion, une réflexion doit se faire. En effet, en France, le malus engendre des frais supplémentaires qu’il faut intégrer dans vos calculs. Si la différence entre les prix est minime entre la France et l’Allemagne sur un modèle, vous risquez de perdre de l’argent à cause du malus et vous auriez eu tout intérêt à acheter votre voiture en France.

Mais heureusement, sur de nombreux modèles, acheter une berline d’excellence en Allemagne est bien plus avantageux. En effet, la majorité des véhicules très récents bénéficient d’un prix ultra compétitif en Allemagne.

De plus, la valeur de vente augmente l’intérêt d’un achat  d’un véhicule de grande marque chez nos voisins. En effet, vous gagnerez de l’argent en achetant une voiture à plus de 20 000 € en Allemagne. Le gain sera d’autant plus important que le prix du véhicule augmente.

Enfin, pour trouver la perle rare, il suffit de rechercher les véhicules très présents sur le marché allemand. C’est avec ces modèles que les meilleures affaires existent.

Que ce soit des Audi, Mercedes, Volkswagen, Jeep, Porsche, Volvo ou BMW, le choix de véhicules d’occasion à des prix très avantageux est conséquent.

Vous rêvez de conduire ces voitures allemandes. Ne fantasmez plus sur ces grosses cylindrées et passez le cap de l’achat de voiture en Allemagne. Pour le même prix qu’en France, vous aurez le droit à plus de puissance, des options supplémentaires, une finition de meilleure qualité.

En conclusion,

L’achat de voitures en Allemagne peut devenir très intéressant si l’on souhaite un modèle de marque allemande ou une voiture luxueuse. Le gain financier grandit plus le prix de la voiture augmente et plus le modèle est fréquent sur le marché de l’occasion allemand.

Comparé à la France, ce dernier est bien plus conséquent. Donc, les bonnes affaires sont légion et il n’est pas rare de trouver un véhicule avec beaucoup plus d’options pour le prix d’une voiture en France de moins bonne facture. La différence de prix entre une voiture en France par rapport à l’Allemagne augmente avec le prix d’achat du véhicule.

Pour obtenir un véhicule moins cher, il faut agir et passer le cap. Car Import Agency, spécialiste dans l’import de véhicules depuis l’Allemagne, vous accompagne dans toutes vos démarches pour que vous puissiez bénéficier du meilleur prix et récupérer votre véhicule en France.

Faire des économies sur de très belles voitures n’attend plus que vous.

Recherche personnalisée

Sélectionnez les caractéristiques de votre véhicule.




    Boîte de vitesse * :

    Carburant * :


    En soumettant ce formulaire de contact, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande

    Yvan Badey - Dirigeant Car Import Agency

    Dans ce guide nous vous expliquons en détail les mécanismes de l’importation de véhicules d’occasion.

    Lorsqu’on souhaite importer un véhicule  il est important de savoir comment cela se passe et surtout comment ne pas « se faire avoir », les arnaques sont très fréquentes…!

    En lisant les articles de ce guide vous serez à même de comprendre le travail que l’on fournit.

    Si vous avez la moindre question, notre équipe est à votre écoute et se charge de vous conseillez.